lundi 13 juin 2011

Conversation with a friend of mine - taken from facebook.

Ok, I will share here the conversation that I had on facebook with one of my friends regarding an inquisition that he had in relation to a video that I posted on my facebook page - http://www.youtube.com/watch?v=Ctq9unebWis&feature=share. The conversation was done in french, my native language, and concerns the fact that that "friend" of mine was in disagreement to what Bernard stated within the video (see above). What follows is thus the expressions of what I then allowed myself to express in order to clear out the doubts that was expressed through his wordings. Being done in french, and considering that most of those reading my blog are not of the "french language", I will first publish the original conversation thread in french, then will publish the "translated" version of this conversation thread. Take head however that the translation was made through the "google translate" tool found over the internet. The translation is thus not reflective of the original meaning of it's french counterpart. If requests are made for a clearer translation, I will take the necessary time to translate it in a more coherent fashion. But for now, being short on time, I will only publish the "google translate" english version of what was written in french.

In essence, I stated that to be able to change, one first have to allow oneself to express the voice of common sense within oneself. That voice is essentially a voice of "dissaproval" for that voice is in relation to life, and not to the system that we submit ourselves as life to be less than who we are. Thus, the discussion essentially reflect upon the need to allow ourselves to express the voice which we have suppressed through social conditioning, which is the voice of self-affirmation as the voice which is in direct relationship with life as the principle of change. To become one with that voice, we have to express the voice of change within ourselves. As long as we comply with the voice of self-complacency rather than express the voice of self-dissaproval, we will remain enslaved by the system which tries to shut down our natural life given right to change and bring about change. Life is change. Let us all allow ourselves to change as life.

=======================================================================


Original transcript (in french):

Rémi Saint-Amant
Je trouve que l'analogie est boiteuse, comparer des oiseaux à un système monétaire c,est un peux comme dire que tous les enfants disent la vérité. Oui, c'est bien beau que des oiseaux puissent jouir de tent de plaisir au lieu de chercher de la nourriture, mais qui leur donne toute cette nourriture, c'est NOUS. Ppour que tout le monde aie de quoi manger et se nourrir il faudrait donner une vache et trois poules à tout être sur Terre et ça ne serais même pas assez. Oui le système n,est pas juste, oui il faudrait le modifier, mais pas le détruire. Qui donnerais à tous c'est gens. Qui?
Saturday at 10:50pm · Like

Alex Parkinson
le système est ce qui fait en sorte que des gens comme moi et toi en prennent plus que ce dont nous avons de besoins. Le système n'est pas une chose qui est à l'extérieur de nous, mais bien en nous. C'est ce qui nous motive à aller en prendre plus que ce que nous avons de besoins; de vivre dans le luxe avec toujours plus de possessions qui ne finissent que par nous posséder à la fin, sans considérer les conséquences de nos actions sur une échelle plus grande que celle de notre "petit monde". Ce n'est donc pas le "systeme" en tant que chose nébuleuse extérieure à nous qu'il nous est demandé de "changer", mais bien de "changer" le système en nous même car de toute évidence, il n'est pas construit sur des bases qui ont à coeur, l'équilibre des choses. Parfois pour amener le nouveau, il faut détruire l'ancien et dans le cas du "système" dont nous subissons tous les manipulations pernicieuses - dont nos comportements égoistes en sont la preuve - c'est en détruisant l'ancien que nous pouvons aménager de la place au nouveau. Et pour répondre à ta question concernant "Qui donnerais à tous ces gens", c'est justement parce que tu regardes la chose d'une perspective filtré par ce même système en toi que tu ne perçois pas qu'il y a suffisament de nourriture sur terre pour nourire chaque être vivants. C'est à cause de l'avarice et l'arrogance de l'homme - faisant partie de ce "système" qui nous gouverne tous de l'intérieur - que nous considérons que les mêmes relations existante entre "ceux qui vivent dans le besoins" et "ceux qui vivent dans l'abodance" sera également présente dans un "nouveau systeme où la vie et l'égalité est à la base de toutes considérations". De vivre en harmonie avec l'environnement est équivalent à vivre en harmonie avec soi-même en tant que ce que nous sommes physiquement. De ne pas vivre en harmonie avec ce que nous sommes physiquement entraine des égars de conduite qui nous sont dictées par une idée que nous avons de soi-même plutot que ce que nous sommes réellement. Si nous écoutions ce que nous sommes réellement, nos égars de conduite prendraient le champ, puisque nous sommes qu'avare qu'en raison du fait que nous croyons être ce que nous sommes pas = un égo qui en veut toujours plus afin de poursuivre un sentiment de bonheur qui ne fait que nous glisser continuellement entre les doigts. Le "nouveau systeme" est un systeme qui commence d'abord et avant tout par une réorganisation de ce qui nous amène à agir à l'intérieur de nous-mêmes, afin de parvenir à éventuellement syntoniser nos actions avec les véritables besoins de nos corps physique - et de cesser de nourire les besoins qui ne sont que le fruit de notre conditionnement intérieur nous amenant à en vouloir toujours plus malgré l'évidence de notre propre saturation. Se limiter à ce dont nous avons tous de besoins et arrêter de chercher à en avoir toujours plus remettra l'équilibre dans les choses. Mais pour ce faire, nous devons tous "tuer l'ancien système" qui nous gouverne de l'intérieur, afin de laisser place au nouveau, qui honore et glorifie la vie avant tout.
20 hours ago · Like

Rémi Saint-Amant fini tes phrases Alex j'ai arrêter de lire à la moitié .
18 hours ago · Like

Alex Parkinson
Si il y a des phrases qui échappent à ton entendement indique moi lesquelles plutôt que de généraliser en fonction de tes propres blocages. Pour ce qui est de ma part, j'ai dis ce que j'avais à dire et je l'assume pleinement. Assumes-toi un peu et dis mois directement ce que tu ne comprends pas dans ce que je t'ai dis plutôt que de te cacher derrière des généralitées. Si tu as arrêter de lire a moitié, bien donnes-toi un coup de pied dans le derriere et lis jusqu'à la fin. Ce n'est pas à moi de franchir le seuil de tes propres blocages qui t'empêchent de compatiser avec ce que j'écris.
16 hours ago · Like

Alex Parkinson
D'ailleur, "de finir mes phrases" me prendraient bien plus d'espace et de temps simplement pour faire germer en toi ou en un autre la perception qui est derrière ce que j'écris. "De finir mes phrases" me forceraient probablement à écrire des livres entiers afin de couvrire tous les sous-entendus qui sont à l'origine de ce que j'écris. "De finir mes phrases" m'obligerait à étaler toutes mes expériences et mes connaissances de vie sur une feuille de papier ou un écran d'ordinateur - simplement afin de faire comprendre une perception qui est fondamentalement non conforme à la norme. Alors, plutôt que de porter le blâme sur un autre que toi-même concernant ce que tu es disposé où non de comprendre provenant des propos d'un autre (en occurence, les miens), je t'invite à faire un examen approfondis des raisons qui sèment les embûches dans ta compréhension des autres.
16 hours ago · Like

Alex Parkinson
Également, pour arriver à me comprendre dans mes propos, tu sais ce que tu as a faire - car je te l'ai suggéré à quelques reprises dans le passé. Mais tu y résiste pour des raisons qui te conviennent. Mais saches que c'est simplement parce que tu es complaisant dans le sort qui est le tiens dans la vie que tu ne fais d'effort d'élargir tes horizons. Cette complaisance envers son propre sort n'est pas partagée par la majorité et ce n'est dailleur que la minorité qui se complait de sa situation dans la vie. Les raisons en sont évidente, mais tant et aussi longtemps que tu seras complaisant dans ton rôle et ta vie, tu ne lèveras pas le petit doigt pour esseyer de me comprendre, ou de comprendre la majorité qui souffrent dans ce "système" qui est le nôtre.
16 hours ago · Like

Alex Parkinson
Je suis malgré tout daccord avec ce que tu dis, puisque je n'ai pas pris le temps nécessaire pour étaler tout les points que j'avancais dans ma réponse. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, si tu as de la difficulté à comprendre certaines de mes phrases, fais l'effort nécessaire pour indiquer lesquelles, car je suis d'avis que ce qui est clair dans ma tête ne l'est pas nécessairement dans celle d'un autre. Indique-moi ce que tu aimerais que je clairifie avec toi et je me ferais un plaisir de le faire.
15 hours ago · Like

Rémi Saint-Amant
Ok je me suis mal exprimé, j'aurai du dire de synthèse ton raisonnement pour qu'il sois plus facilement comprenable pas al majorité, au lieu de "fini tes phrases". Je comprend ton point, et je te soutien dans ton développement. Je crois que tu serais plus efficace(je sais que tu n'aimera pas ce mots) en fessant du bénévolat au lien de vouloir imposé ta pensée. Mais c'est mon opinion. Si tu crois que je ne comprends pas le "système capitalise" bien tu te trompe. Comme que je te l'ai dis plus haut je ne l'appouve pas mais je vie avec, au lieu de le combattre. Je ne voulais pas te faché Alex juste échangé et pour échangé il faut plussieurs opinions c'est tout.
13 hours ago · Like

Alex Parkinson
Je suis daccord pour syntétisé mes pensées, mais si je suis fâché, c'est seulement parce que j'ai trouvé ma voix et que je cesse de parler pour un autre. D'être "faché" ne veut pas dire que j'en veux aux autres pour la situation qui est la mienne, cela veut simplement dire que je vais agir et que j'agis pour me changer et changer les choses - mais pour ce faire, il faut accepté d'être "fâché" et d'exprimer ce qui en découle, sans en être influencé par nos émotions. D'être "fâché" est simplement le vecteur nécessaire afin de me sortir du marasme qui compose mon esprit - et qui est pour la pluspart en provenance de ce que j'ai accepté être tout au long de ma vis = soumis. Cela n'est plus le cas. J'ai le pouvoir de changer et de changer les choses, comme nous tous. Il suffit de mettre un terme à ce qui nous fais croire le contraire en nos esprit et d'agir en fonction de cette voix qui est la nôtre, soit celle qui agit et s'exprime sans peur de choquer ou de bouleversé les autres, car le changement est absolument nécessaire. Après tout, c'est seulement à moi-même que je fais du tort lorsque je ne me permet pas de m'exprimer pour ce que je suis, et a personne d'autre. J'en ai assez de me soumettre à ce qui m'empêche d'être moi-même. Alors je m'exprime et le vecteur qui m'en permet est celui qui s'apparente à être "fâché", sans pour autant que je le sois, car il n'y a derrrière mes propos aucunes frustration qui est dirrigé à l'extérieur de moi. D'être "fâché" est issue d'une réalisation et d'une détermination à mettre un terme à ce qui, en moi, me bloque et me soumets à ce qui m'impressionne chez les autres. Ça suffit. J'ai autant le droit d'exister et de m'exprimer que n'importe qui et ce, malgré tout les handicapts réels ou nom de ma situation individuelle. Personne n'est parfait. Moi non plus. Je me permets d'exprimer ce que je suis parce que je suis arriver à terme avec cette constatation.
12 hours ago · Like

Alex Parkinson
D'ailleur, c'est stupide de stigmatiser une expression qui nous amène à avancer alors que nous glorifions une expression qui ne fait que nous arrêter. D'être heureux est de "cesser de vouloir changer" puisque complaisant dans ce que nous nous sommes conditionnés à devenir. D'être fâché est d'agir pour changer puisque n'étant pas en accord avec la façon dont nous nous sommes conditionnés a devenir. La vie est changement et ce, indéniablement. De lutter contre le changement est une erreur fondamentale à l'idée stipulée par le "bonheur", puisque rien ni personne peut arrêter le changement qui s'opère d'un instant à l'autre. De se soumettre à notre conditionnement est de taire cette voix qui est en accord avec le changement, soit cette voix qui est une avec la nature. De se permettre d'être "fâché" est de se permettre de "changer" et de "faire avancer les choses". Autrement, nous ne sommes que des sobnambules dans la vie. Agissant selon la volonté du système qui nous a soumis à la servitude de par la répétition constante que nous sommes impuissant et incapable de changer les choses. Foutaise. Nous sommes le changement - chacuns de nous en soi. De changer est notre nature et notre droit le plus fondamental. Cessons de nous encloisonner dans des statu-quo qui ne veulent que nous maintenir dans l'asservitude pour les intérèts de la minorité et agissons pour finalement changer les choses pour les intérèts de la majorité. Tant et aussi longtemps que nous continuerons à nous endormire par les ballades que nous chantent la société, nous allons continuer à endormire la voix du gros bon sens qui nous indique les chemins du changement. Tant et aussi longtemps que nous serons "heureux" de notre sort, nous serons endormi façe à notre nature véritable. Nous sommes ici pour agir - pour changer les choses. Nous ne sommes pas ici pour continuer l'erreur humaine qui est sur le point de détruire la planète.
11 hours ago · Like

Alex Parkinson
Nous sommes tous fâchés, nous ne savons simplement pas comment nous exprimer lorsque nous le sommes. Les émotions qui sont derrière ce que nous entendons par être "fâché" se doivent d'être clarifié avant de nous permettre de nous exprimer en tant qu'être fâché. Sinon, nos expressions seront aussi incompréhensible et incongrues que les émotions qui les animent. Cessons premièrement d'animer nos sentiments de frustrations par des émotions destabilisantes. Stabilisons-nous en nous débarassant de nos émotions et exprimons nous à partir de ce centre en nous-même qui en a assez et qui es prèt à tout pour changer les choses. C'est ce que je fais et que je vais continuer à faire malgré vents et marrées.
11 hours ago · Like

Alex Parkinson
Concernant ma suggestion de se stabiliser en nous nettoyant de nos émotions, je te suggère de le faire également. Mais c'est ton choix après tout. Une chose est certaine par contre, tes illusions seront tôt où tard déconstruits par la vie, ce qui aura comme conséquence inévitable de te faire vivre la totalité des émotions que tu supprimes en ton être. Pour t'éviter de devoir subir le déferlement de ce qui t'attends et dont tu en es le seul responsable, je te suggère de commencer dès maintenant à te purifier l'être. Les outils pour ce faire je te les ais déjà suggérés et si tu les as oubliés, je me ferai un plaisir de te les rappeller. Que tu te purifie ou non n'as de toute façon pas d'importance, parce que la vie s'en chargera tôt où tard que tu le veuilles où non. N'est-il pas mieux de s'en charger alors que nous en avons encore la possibilité? À toi de décider.

=======================================================================

Translated English transcript ( through "Google Translate"):


Rémi St-AmantI think the analogy is flawed, look for birds in a monetary system c is a like can say that all children are telling the truth. Yes, it's fine that birds can enjoy tent of fun instead of looking for food, but giving them all this food, is U.S.. For for all the world had enough food and feed should be given a cow and three chickens to every being on Earth and it would not even be enough. Yes No system is not fair, yes it would change but not destroy it. Who would give it all people. Who?Saturday at 10:50 pm · LikeAlex Parkinson

Alex ParkinsonThe system is what makes people like me and you take in more than what we have needs. The system is not something that is outside of us but in us. That is what motivates us to go take more than what we have needs, to live in luxury with ever more possessions that end than we have at the end, without considering the consequences of our actions on a larger scale than our small world. This is not the "system" as something external to us nebula that we are asked to "change" but to "change" the system by ourselves because obviously it is not built on foundations which are committed to the balance of things. Sometimes to get the new one, he must destroy the old and in the case of the "system" which we all suffer the pernicious manipulation - including our selfish behaviors are proof - this is destroying the old that we can arrange for Place the new. And to answer your question about "Who would give all these people," precisely because the thing you look at a filtered view by the same system in you that you do not see that there is enough food on land for each nourire be alive. It is because of greed and arrogance of man - part of this "system" that governs us all from the inside - that we consider the same relationship exists between "those who live in the needs "and" those who live in the abode "will also be present in a" new system where life and equality is the basis of all considerations. " To live in harmony with the environment is equivalent to living in harmony with oneself as what we are physically. Not to live in harmony with what we are physically driving leads astray whom we are driven by an idea we have of ourselves rather than what we really are. If we listen to what we really lost our driving would take the field, since we are miserly that, because we believe that we are not = an ego that always wants to pursue a more feeling of happiness that makes us continually slipping through your fingers. The "new system" is a system that starts first and foremost by a reorganization of this leads us to act within ourselves to achieve our actions eventually tune with the real needs of our bodies physics - and stop nourire needs that are the fruit of our interior packaging in bringing us to always want more, despite the evidence of our own saturation. Be limited to what we all have needs and stop trying to have ever deliver the balance in things. But to do this, we must all "kill the old system" that governs us from the inside to make room for new, that honors and glorifies the life first.20 hours ago Like ·

Rémi St-Amant finish your sentences Alex I stop reading at the half.18 hours ago Like ·


Alex ParkinsonIf there are phrases that are beyond your intellect tells me that rather than generalizing from your own blockages. Regarding my part, I say what I say and I fully assume. Taking up a bit and say directly what month you do not understand in what I told you, rather than hide behind Generalities. If you stop reading a half, well give yourself a kick in the behind and read to the end. It is not for me to cross the threshold of your own blockages that keep you sympathize with what I write.16 hours ago Like ·


Alex ParkinsonBy the way, "to finish my sentences" I would take more space and time just to germinate in you or another perception that is behind what I write. "To finish my sentences" probably would force me to write entire books to cover them all the innuendos that are behind what I write. "To finish my sentences" would require me to dispose of all my experiences and knowledge of life on a sheet of paper or a computer screen - just in order to convey a perception that is fundamentally non-compliant. So rather than blame on anyone but yourself for what you are willing or not understand from the remarks of another (in this case, mine), I invite you to make a thorough examination of reasons that sow the pitfalls in your understanding of others.16 hours ago Like ·


Alex ParkinsonAlso, to get me to understand my words, you know what you have to do - for I have suggested several times in the past. But you stand there for reasons that suit you. But know that it's simply because you are complacent in the fate that is the wish in life that you do effort to broaden your horizons. This complacency toward its own fate is not shared by the majority and it is Dailleurs that the minority who revels in her situation in life. The reasons are obvious, but as long as you are complacent in your role and your life, you do not lift up a finger to esseyer understand me, or understand the majority who suffer in this "system" which is the ours.16 hours ago Like ·


Alex ParkinsonI'm still daccord with what you say, since I have not taken the time to spread all the points that I advanced in my answer. But as I mentioned above, if you have trouble understanding some of my sentences, make the effort necessary to specify, for I am of the opinion that what is clear in my head is not not necessarily that of another. Show me what you'd like me clairifie with you and I would be happy to do so.15 hours ago Like ·


Rémi St-AmantOk I misspoke, I say of your reasoning for synthesis it easier'm not understand al majority, instead of "finish your sentences." I understand your point, and I support you in your development. I think you'd be more effective (I know you will not like this word) to link spanking volunteered to try to impose your mind. But that's my opinion. If you think I do not understand the "system capitalizes" well you're wrong. As I've told you earlier I do not hereby approved but I live with, instead of fighting it. I do not want you just exchanged angry Alex and exchanged opinions must plussieurs's all.13 hours ago Like ·


Alex ParkinsonI'm daccord syntétisé for my thoughts, but if I'm angry, it's only because I found my voice and I stop talking to one another. To be "angry" does not mean I want the others to the situation that is mine, it just means that I will act and that I have to change myself and change things - but to do must be accepted to be "angry" and express what follows, without being influenced by our emotions. To be "angry" is simply the vector needed to get out of the slump that made my mind - and that is for the greater part from what I have to be accepted throughout my screw = subject. This is no longer the case. I have the power to change and change things, as we all do. Simply put an end to what we do believe otherwise in our mind and act according to that voice that is ours, the one who acts and speaks without fear of shock or upset others because change is absolutely necessary. After all, it is only myself that I'm doing wrong when I did not allow me to express myself for who I am, and nobody else. I am tired of submitting to what prevents me from being myself. So I speak and the vector that allows me is akin to being "angry", without as much as I am, because there is no frustration about my derrrière is Dirrig to outside of me. To be "angry" comes from a realization and a determination to put an end to what, in me, blocking me and submit myself to what impresses me about the others. Enough. I have as much right to exist and to speak as anyone, despite all handicapts real name or my individual situation. Nobody is perfect. Me either. Let me express what I am because I am coming to an end with this finding.12 hours ago Like ·


Alex ParkinsonBy the way, is stupid to condemn an ​​expression that leads us to move forward while we glorify an expression that simply stop. To be happy is to "stop trying to change" as complacent in what we are conditioned to become. To be angry is to act as change is not consistent with how we are conditioned to become. Life is change and this, undoubtedly. To fight against change is a fundamental error to the idea set forth by the "happiness", because nothing and nobody can stop change that occurs from one moment to another. To submit to our conditioning is to quiet the voice that is consistent with the change, whether that voice is one with nature. To allow oneself to be "angry" is to help "change" and "move forward". Otherwise we're just sobnambules in life. Acting on the will of the system that we submitted to the easement by the constant repetition that we are impotent and unable to change things. Hogwash. We are the change - all of us in itself. To change is our nature and our most fundamental right. Let us stop enclose status quo in which we want to keep in asservitude for minority interests and act to finally change things for the interests of the majority. As long as we continue our endormire by the ballads that we sing the company, we will continue to endormire the voice of common sense that tells us the paths of change. As long as we are "happy" to our fate, we will be sleeping in front of our true nature. We are here to act - to change things. We are not here to continue the human error that is about to destroy the planet.11 hours ago Like ·


Alex ParkinsonWe're all angry, we just do not know how to express ourselves when we are. The emotions that are behind what we mean by being "angry" need to be clarified before we can express ourselves as being angry. Otherwise, our expressions will be as incomprehensible and incongruous that the emotions that drive them. First stop animate our feelings of frustration by destabilizing emotions. Stabilize us as we rid our emotions and express us from this center in ourselves that has had enough and are ready to do anything to change things. That's what I do and I'll continue to do so despite winds and tides.11 hours ago Like ·


Alex ParkinsonRegarding my suggestion to stabilize us in cleaning our emotions, I suggest you do too. But it's your choice after all. One thing is certain by cons, your illusions will sooner or later deconstructed by life, which will result inevitably put you through all the emotions that you delete in your being. To avoid you having to suffer the onslaught of what awaits you in which you're the one responsible, I suggest you begin now to purify yourself be. The tools to do this I'll already suggested the boards and if thou hast forgotten, I am happy to remind you of. That thou hast purified or not anyway not matter, because life will do it sooner or later whether you like it or not. Is not it better to do it while we still can? You decide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire