dimanche 27 mai 2012

Je t'aime... même si

Ce qui suit est un texte que j'ai écris au début de l'année 2009. Il ne s'applique pas exactement à ce que je vis présentement, mais j'ai trouvé qu'il pourrait servir ceux qui pourraient s'y voir. En le relisant avant de le publier, je l'ai perçu comme étant un beaume potentiel pour l'esprit. Peut-être alors pourra t-il aider ceux qui traversent des moments difficilles.

____________________________________________________________________________


Je m’aime, même si… Voici ma nouvelle philosophie. Aujourd’hui, j’ai décidé que j’en ai FINI des pensées suicidaires. Maintenant, tout ce qui alimente mon esprit est et sera des pensées positives. J’ai finalement réalisé ce qui me manquait à ma vie. Il me manquait l’affection que j’attendais des autres. Je recherchais constamment l’approbation des autres lorsque j’étais en compagnie de personnes proches. J’ai réalisé que le pouvoir que je leur donnais, je pouvais me le donner à moi-même. Et présentement, ce pouvoir est EXACTEMENT ce dont j’ai de besoins.

Tu as besoins de quoi au juste? Bien que JE m’accorde ce que j’attendais des autres. Je suis le pourvoyeur de tout ce dont j’ai de besoins. J’ai réalisé que L’AMOUR est ce dont je demandes à travers toutes mes actions. Ainsi, puisque je demandes de l’amour en retour de TOUTES MES ACTIONS, je suis LE SEUL à pouvoir m’octroyer ce don puisque je suis LE SEUL qui soit en mesure d’être présent face à TOUTES MES ACTIONS. Les autres ne peuvent être constamment à mes côtés pour me dire « je t’aime » après chacune de mes actions. Seul moi est en mesure de me donner ce don. Alors, aujourd’hui j’ai décidé de me le donner ce droit et ce, indéfiniment.

Je me pardonne de m’avoir permis d’accepter de me projeter dans le futur en train de me dire « je t’aime, même si… » alors que cela ne fonctionnera plus. Je me pardonne de m’avoir permis d’accepter que la pensée « je t’aime même si… » và éventuellement perdre de son entrain. Je me pardonne de m’avoir permis de croire que je vais éventuellement perdre quelque chose à me répéter cette pensée.



« Je m’aime, même si… » est la formule à utiliser à toutes les sauces car comme me l’a démontré ma pratique du pardon de soi, c’est en étant SPÉCIFIQUE que je parviendrai à reformuler ma programmation en faveur d’un nouveau script dont JE SUIS le créateur. Ainsi, c’est en répondant à toutes formes de pensées par l’usage de cette formule que, le mal serait défait. En y incluant de la place pour la part de négativité en moi – permettant ainsi une portée totale de mon esprit par cette formule – le fait de dire « même si… » attribue une nouvelle manière d’agir et de voir à la totalité de mon esprit, puisqu’y incluant même les aspects qui me rendent plus « lourd ». La légèreté que j’éprouve à l’application de cette pensée, est la conséquence du placement de deux charges énergétiques différentes à l’intérieur d’une seule et même pensée. Ainsi, en respectant à la fois l’aspect négatif en moi – soit l’aspect qui critique une action de ma part ou l’aspect qui attend une réponse d’un autre ou de l’extérieur – et l’aspect positif – « je t’aime… » - je viens à annuler les deux charges pour me placer ouvert à la présence totale d’être, soit l’endroit où l’attention ne diverge aucunement et se fixe sur le moment présent. Ce n’est qu’ainsi que vais parvenir à retrouver ma passion pour la vie, soit une passion universelle qui se situe au carrefour où le présent rencontre l’être « JE SUIS ».

Alors, dorénavant, ma philosophie vient de changer pour toujours! Je dis OUI À LA VIE même si je doute que cela va durer indéfiniment. Je m’aime même si je doute que cette formule sera efficace indéfiniment.

Tout ce qui me reste à faire, est de continuer à appliquer cette formule sans aucunes attentes ni dépendances. En étant et demeurant ici maintenant, sans pour autant me formuler des attentes autres que celle de me dire « je t’aime » tout simplement, j’assure l’efficacité de cette pensée. Je suis ici et maintenant même si je doute que j’y suis à cent pourcent.



Liste de Je T’aime, même si…

1)      Je t’aime Alex, même si tu es laid

2)      Je t’aime Alex, même si tu n’as pas beaucoup d’amis

3)      Je t’aime Alex, même si tu es seul dans ta chambre

4)      Je t’aime Alex, même si tu écris que pour toi

5)      Je t’aime Alex, même si tu ne sais plus quoi écrire

6)      Je t’aime Alex, même si tu te perds dans ce que tu écris

7)      Je t’aime Alex, même si tu as de la difficulté à maintenir ta concentration

8)      Je t’aime Alex, même si tu crois que cette pensée peut s’épuiser

9)      Je t’aime Alex, même si tu projette l’épuisement de cette pensée

10)   Je t’aime Alex, même si tu doutes de l’efficacité de cette pensée

11)   Je t’aime Alex, même si tu n’as pas beaucoup d’amie fille

12)   Je t’aime Alex, même si tu n’as pas d’amie fille avec toi actuellement

13)   Je t’aime Alex, même si tu crois que tu as besoins d’une fille dans ta vie pour être heureux

14)   Je t’aime Alex, même si tu crois que tu as besoins d’une condition quelconque pour être heureux

15)   Je t’aime Alex, même si tu as de la difficulté à trouver des points spécifiques à pardonner

16)   Je t’aime Alex, même si tu as souvent tendance à te perdre dans tes idées

17)   Je t’aime Alex, même si tu es dans la lune

18)   Je t’aime Alex, même si tu te perds dans ta bulle

19)   Je t’aime Alex, même si les autres ne te rendent pas ce que tu recherches d’eux

20)   Je t’aime Alex, même si les autres ne te disent pas que tu es beau

21)   Je t’aime Alex, même si les autres ne te disent pas qu’ils/elles t’aiment

22)   Je t’aime Alex, même si Marielle, ta mère, ne te dis pas que tu es beau

23)   Je t’aime Alex, même si Marielle, ta mère, ne te dis pas qu’elle t’aime

24)   Je t’aime Alex, même si les autres te regardent de travers

25)   Je t’aime Alex, même si les autres ne te regardent pas

26)   Je t’aime Alex, même si tu crois que les autres te sont indifférents

27)   Je t’aime Alex, même si tu es indifférent aux problèmes des autres

28)   Je t’aime Alex, même si tu t’en veux de ne pas être plus altruiste

29)   Je t’aime Alex, même si tu as eue de la difficulté à t’exprimer dans ton passé

30)   Je t’aime Alex, même si tu as de la difficulté à trouver le mot juste pour t’exprimer

31)   Je t’aime Alex, même lorsque tu doutes de moi

32)   Je t’aime Alex, même si tu es dans le doute

33)   Je t’aime Alex, même si tu ne réussis pas ce qu’on te demande de faire

34)   Je t’aime Alex, même si tu ne veux pas faire ce que tu fais

35)   Je t’aime Alex, même si tu es seul

36)   Je t’aime Alex, même si tu n’as pas d’ami

37)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Raphael dans ta vie

38)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus David dans ta vie

39)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Karine dans ta vie

40)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Nicolas dans ta vie

41)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Bruno dans ta vie

42)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Olivier dans ta vie

43)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Rémi dans ta vie

44)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Marc-André dans ta vie

45)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Daniel dans ta vie

46)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Mathieu dans ta vie

47)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Maryse dans ta vie

48)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Henry dans ta vie

49)   Je t’aime Alex, même si tu n’as plus Marielle dans ta vie

50)   Je t’aime Alex, même si Fannie ne t’aime pas

51)   Je t’aime Alex, même si Marielle ne t’aime pas

52)   Je t’aime Alex, même si Maryse ne t’aime pas

53)   Je t’aime Alex, même si Nicolas ne t’aime pas

54)   Je t’aime Alex, même si Mathieu ne t’aime pas

55)   Je t’aime Alex, même si Daniel ne t’aime pas

56)   Je t’aime Alex, même si Marc-André ne t’aime pas

57)   Je t’aime Alex, même si Rémi ne t’aime pas

58)   Je t’aime Alex, même si Olivier ne t’aime pas

59)   Je t’aime Alex, même si Raphael ne t’aime pas

60)   Je t’aime Alex, même si Bruno ne t’aime pas

61)   Je t’aime Alex, même si David ne t’aime pas

62)   Je t’aime Alex, même si Karine ne t’aime pas

63)   Je t’aime Alex, même si personne ne t’aime

64)   Je t’aime Alex, même si tu ne vois rien à aimer en toi

65)   Je t’aime Alex, même lorsque tu ne fais rien

66)   Je t’aime Alex, même si tu ne sais pas quoi faire

67)   Je t’aime Alex, même si je ne sais pas quoi écrire

68)   Je t’aime Alex, même si je ne sais plus quoi écrire

69)   Je t’aime Alex, même si je ne sais plus quoi dire

70)   Je t’aime Alex, même si je ne sais pas quoi dire

71)   Je t’aime Alex, même si je ne dis rien

72)   Je t’aime Alex, même si je me trouve laid

73)   Je t’aime Alex, même si j’ai une barbe

74)   Je t’aime Alex, même si je ne porte pas ma casquette

75)   Je t’aime Alex, même si je portes ma casquette

76)   Je t’aime Alex, même si je n’écris plus

77)   Je t’aime Alex, même si je n’écris pas pour me le dire

78)   Je t’aime Alex, même si je crois que je dois écrire que je m’aime pour me donner de l’amour

79)   Je t’aime Alex, même si je doute que de me dire simplement « je t’aime, même si… » en pensée est suffisant pour que je m’aime

80)   Je t’aime Alex, même si je crois que je dois ressentir quelque chose de particulier une fois que j’ai fini de prononcer mon amour en pensée

81)   Je t’aime Alex, même si je crois que je dois avoir quelque chose en retour de mes pensées d’amour

82)   Je t’aime Alex, même si je ne ressens absolument rien en retour de mes affirmations d’amour pour moi sous la forme de « je t’aime, même si… »

83)   Je t’aime Alex, même si je n’écris plus mes pensées spontanées sous la forme de « je t’aime, même si… » pour l’instant

84)   Je t’aime Alex, même si j’ai terminé d’écrire combien je m’aime pour l’instant

85)   Je t’aime Alex, même si je dois revenir en arrière dans une phrase pour apporter des corrections

86)   Je t’aime Alex, même lorsque tu dois te corriger de quelque chose

87)   Je t’aime Alex, même lorsque tu te corrige dans une pensée

88)   Je t’aime Alex, même lorsque tu doutes de ce que tu es en-train de faire

89)   Je t’aime Alex, même si tu crois que tu dois dire « JE » plutôt que « TU » à la place de l’interlocuteur dans tes pensées ayant la forme de « je t’aime, même si… »

90)   Je t’aime Alex, même si tu crois que tu dois t’adresser à « tu » plutôt qu’à « je » dans tes pensées d’amour sous forme de « je t’aime, même si… »

91)   Je t’aime Alex, même si tu crois que tu en as fini de tes affirmations pour l’instant

92)   Je t’aime Alex, même si je ne suis pas un pattern quelconque dans mes écritures

93)   Je t’aime Alex, même si tu ne suis pas un pattern quelconque dans tes actions

94)   Je t’aime Alex, même si tu es triste de constater que ta routine n’a pas changé sous l’effet de pensées d’amour

95)   Je t’aime Alex, même si tu t’attends à ce que tout change maintenant que tu t’affirme avec amour en tes pensées

96)   Je t’aime Alex, même si rien ne change suite à ces affirmation d’amour envers moi

97)   Je t’aime Alex, même si tu as personne avec qui partager l’intimité de ta vie

98)   Je t’aime Alex

Je t’aime, même si… je ne souris pas à la fin de ma phrase

Je me sens définitivement plus léger à me parler de cette manière. Si ce n’est seulement que pour ça, ça en vaut la peine de continuer sans relâche. Je m’aime, AVANT tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire